Contact Mail                    Tél : 06 37 59 25 79                                                                                                                                                                     Espace Membres

Témoignages

Accompagnements

 

 

CORINNE

"Bonjour Karine,
C'est une amie qui m'a menée jusqu'a vous. Je suis donc arrivée sans aucune connaissance de cette pratique. Un peu impressionnée par votre regard profond je me suis laissée guider. Je ne pensais pas que le fait d'utiliser votre voix pour libérer mes voies serait si efficace.

Vous avez réussi à me faire sortir ce qui était au plus profond de mon mal-être caché sous des "faux problèmes".
Les semaines qui ont suivis ont chamboulés ces "faux problèmes", une signature de CDI, une grande avancée dans mon divorce, et plus de légèreté à être mère.
Merci! "

 

 

Japanese cherry trees 324175 1920
 
Aubépine


ISABELLE


"J’ai fait appel à Karine Seban et à sa pratique du Numen Process d’abord par curiosité, une curiosité qui s’est peu à peu transformée en intérêt certain au regard des évolutions notoires que je vivais au quotidien sur certains sujets...

Puis, au cours d’une séance, nous avons évoqué un état qui me caractérise dès qu’il s’agit de prendre des risques : le nombre de « oh ! A quoi bon ? » que j’ai prononcé en laissant tomber le projet du moment sur lequel je venais de réfléchir des heures, des semaines et des mois ont fait apparaître la peur qui m’habite : celle de réussir et d’être ainsi « personnage public » !  Ayant mis cela en lumière grâce aux échanges avec Karine, nous nous sommes focalisées sur la difficulté qui s’est quasiment aussitôt transformée : j’ai monté un cours de danse africaine dans mon village, j’ai accepté de faire des démonstrations publiques et mes projets professionnels évoluent à grand pas vers une concrétisation avec les bons interlocuteurs qui se présentent au bon moment… Impressionnant !

Le Numen Process est, à mon sens, une technique à l’adresse des personnes qui veulent du changement dans leurs vies, à condition d’être acteur de ce changement, d’être attentif aux signes et de maintenir l’attention sur le sujet travaillé.

Karine accompagne merveilleusement bien ce travail car elle a l’art de percevoir avec précision le sujet à traiter et soutient son client avec un engagement non feint.

Merci à toi, Karine, pour m’avoir permis d’initier du changement positif dans mon existence ! "

 

 

Retour spontané sur les pratiques

 


Anne C.
Pratiques Arbre de Vie intérieur (L'Arbre de Vie Sonore)
Pratiques de la C3i (Cohérence des 3 cerveaux)

"...ça va mieux, toujours des hauts et des bas mais le curseur émotionnel monte et redescend avec moins d'intensité. Je fais l'exercice de l'arbre de vie tous les jours 1 à 2 fois, là j'essaye d'être rigoureuse pour 2 fois par jour. Cet exercice me pose beaucoup, la détente et la joie subtile qui se dégage est hyper agréable, mon humeur peu changer du tout au tout..."
"Samedi j'ai passé une nuit "pourrie", avec l'impression de ne pas avoir dormi du tout. J'étais d'une humeur massacrante au réveil avec déjà un cumul de fatigue. Je me suis dis bon ça ne me va pas, je ne veux pas commencer la journée comme ça, et hop un petit exercice d'arbre de vie, 2 C3i et bingo!! :) J'étais légère et détendue, même surprise de ne pas me sentir fatiguée."

"Il y a des petites phrases qui me viennent d'un coup comme si je me parlais à moi-même avec un peu plus de clairvoyance après la C3i par contre j'ai besoin de temps pour le faire bien et me détendre vraiment. J'essaye d'écouter ça."

 

Apple blossoms 1368187 1920
 

Harmonisation Massage sonore - L' Arbre de vie sonore



Anne-C.
Périnatalité - Relaxation Sonore

"Un petit retour de séance...je fluctue entre le plein d'énergie, le repos et de la fatigue et de la surcharge mental! 
Je tiens à dire que j'étais hyper joyeuse et détendue mardi et mercredi même si j'étais fatiguée. Vendredi j'ai annulé ma journée de boulot pour être au ralenti et m'occuper des garçons malades....ça m'a fait du bien.

J'ai dormi avec des bouchons et fait quelques grosses nuits ce week-end...enfin des nuits normales mais sans être réveillée! Là je n'ai plus envie de m'occuper de personne sauf de moi et du bébé!!"

Tangi
Séance individuelle d'Harmonisation sonore

"Je n'ai plus le poids que j'avais dans mon dos. Comme si un espace s'était ouvert. Je me sens apaisé, plus intériorisé et vibrant positivement..."

Annie LM.
Séance individuelle d'Harmonisation sonore

" En arrivant à la séance, des larmes étranglées
me ceinturaient la gorge, le coeur, les entrailles... J'étais en tronçons, fatiguée, désarticulée, avec un sentiment d'abandon vital. Je craignais que la séance m'embarque encore plus dans mes angoisses. Mais non! J'ai suivi les propositions de centrage et de mise en relation avec mon espace et je me suis mise à l'écoute des vibrations des sons. Les douleurs qui m'étouffaient ont trouvé leur voie de sortie, et j'ai trouvé la tranquillité. Pendant la séance ma respiration s'est ouverte, mes tensions dorsales se sont évacuées. Depuis, j'ai retrouvé un sommeil réparateur, ma vitalité et ma créativité..."

 

 

Chant vibratoire - L' Arbre de vie sonore

P1010912



Annie M.
Séance collective Chant Vibratoire

"Le son et le geste spontané, non contraints, non maintenus dans le carcan des conventions habituelles : une voie royale, une danse de la vie vers ce qui l'anime, l'inspire et la "respire" tout naturellement, instant après instant. Une voie originale et forte vers... "l'originel", à la racine de l'être, tel qu'il se sent libre de se manifester dans un espace "ouvert".

Le chant vibratoire ? J'y recherchais, comme par "l'autre voie" de la psychophonie, une expression plus juste, plus joyeuse,  et plus en accord avec mon être profond. C'est en cela que cette approche résonnait en moi, et qu'elle a effectivement contribué à plus d'ancrage, de stabilité et même de résilience, lors d'une épreuve difficile à traverser."

 

 

 

 

Voix parlée, voix chantée - Psychophonie

 


Annie M.

"Au-delà d'un simple "travail sur la voix", j'y recherchais et y ai trouvé un mode d'expression faisant appel, en fait, à toutes les dimensions de la personne, à  ce qu'elle pouvait avoir envie d'exprimer de manière plus juste, plus efficace,  plus joyeuse, aussi. Par le chant, bien sûr, mais  également par l'attitude corporelle, le regard sur soi-même et le monde environnant. "Chanter" les mots, "habiter" les paroles d'une chanson pour exprimer, pour ajuster... tout un positionnement, plus ancré et joyeux dans la vie quotidienne."
 

Maryvonne
"Les ateliers, non, plutôt une oasis de détente, la respiration s'apaise, on est avec"soi", content de se retrouver avec les autres mais sans éprouver la nécessité de parler. Karine attentive mais laissant chacun évoluer comme il l'entend. Aucune impression de jugement. Je vais entamer ma 3 ème année curieuse de continuer à me découvrir!"


Mathilde Ma

"Ce que cela m'a apporté ? : un travail sur le souffle et la tenue de la respiration ;
- la découverte de l'écoute du corps (sensations liées au relâchement des tensions) ;
- et de nouvelles amitiés également !"


Viviane

"Cet atelier permet d'effectuer des exercices afin d'améliorer sa voix...mais pas seulement. Le fait de chanter ensemble et de bouger en rythme, sans jugement des autres est très agréable. Ces ateliers proposent également toute une partie relaxation permettant de libérer notre expression. J'attendais la séance du lundi soir avec impatience car il représentait une bulle, un exutoire pour la semaine. Cet atelier m'a aussi été utile dans la vie de tout les jours car il m'a aidé à poser ma voix (grâce aux différents exercices de relaxation) et m'a donc aidé à réagir avec moins de stress aux situations de la vie courante".

 

Chant prénatal




Aurélie

"Bonjour. Juste pour te remercier, car si en cours de séance, je n'avais pas sentie d'amélioration pour ma douleur au bassin et dans la jambe, je n'ai plus eu mal de la soirée. Et aujourd'hui, pas du tout mal aussi ! Les postures ont du bien m'aider. ;)
Et toujours, le même effet relaxant après la séance. ;) "

 

Véronique
"Ces 5 séances de chant prénatal suivies auprès de Karine m'on été très bénéfiques à plusieurs points de vue. ça a été un moment de véritable détente, un moment de bien-être, dans les semaines d'attente qui ont précédé l'accouchement... et ça m'a permis de travailler la respiration.J'ai mis en pratique avec une grande ferveur les sons tout au long du travail. Cela a grandement contribué à mieux gérer la douleur des contractions. Mon compagnon m'a soutenue et accompagnée en chantant les sons graves en premier. C'était génial de vivre le temps de travail avec les sons !
Enfin, j'ai été ravie de pouvoir chanter quelques jolies mélodies apprises au cours de ces séances plutôt que de me rappeler des traditionnels "Frères Jacques" qu'il me restait en mémoire."